Afrique   -   Le Coroflowchallenge, c'est quoi et d'ou ça vient ?
02
Avr 2020
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

Qu'il serait stupide de croire que la menace du Coronavirus n'est pas réelle ! C'est en en étant conscient que de nombreuses autorités de divers pays ont proposé un plan de confinement à leur citoyen. Le Bénin n'en est pas épargné. Ce qui a pour conséquence de ralentir le showbiz d'une part et l'activité musicale de plusieurs artistes d'autre part.

Dans ce contexte, il fallait trouver une méthode pour s'occuper : distraire le public tout en prenant du plaisir à le faire. Voilà pourquoi le #CoroflowChallenge a vu le jour.
Le principe de ce challenge destiné aux rappeurs reste simple. Chacun pose sur un instrumental et désigne le prochain artiste à passer à la casserole. En termes clairs, un rappeur A pose sur un instrumental prédéfini et choisit en fin de pose un rappeur B. Celui-ci devra répéter le même procédé et désigner un rappeur C qui choisira à son tour un rappeur D qui lui aussi sélectionnera un rappeur E, etc.

Le #CoroflowChallenge en devient une chaîne au bout de laquelle se tissent des talents, le tout dans une ambiance décontractée. Les rappeurs "s’éclatent" quand le public lui prend plaisir à les (re)découvrir pendant cette période de crise sanitaire générale. C'est fun ! Pour l'instant, deux participants ont relevé le défi : Crisba d'abord puis Xtime. Le prochain sur la liste devrait être Sirano si tout va bien.
En effet, c'est lui qu'a désigné Xtime.

A retenir : le #CoroflowChallenge est un challenge essentiellement destiné aux rappeurs. Il a vu le jour suite à la création de challenge similaire dans plusieurs pays de la sous-région. Au Bénin, Crisba est le premier à l'avoir proposé au public et aux rappeurs. Xtime l'a ensuite repris et maintenant Sirano, Keurblaan et beaucoup d'autres rappeurs

Lu 313 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00