Afrique   -   Comment Max Le Rouge profite de sa collaboration avec Tgang ?
25
Mai 2020
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

La complémentarité entre artistes de la nouvelle génération constitue l’une des plus belles réussites de ces dernières années. Comme qui dirait, on sent une réelle symbiose entre les artistes actuels. Et c’est dans ce schéma que s’inscrit la collaboration entre Max Le Rouge et Tgang. L’un se présente avec sa technicité dans le rap, tandis que l’autre, toujours aussi fidèle à sa direction artistique, tente de s’engager sur une nouvelle route.

L’avantage de ce featuring réside dans le fait que les deux artistes bénéficient déjà d’une certaine notoriété. De fait, le brassage de talents entre eux fait naitre des étincelles qui séduisent leur public respectif. En cela, sortir un clip vidéo à deux reste profitable pour l’un comme pour l’autre. De plus, on assiste à une confrontation de style qui révèle un contraste saisissant sur Sétonu.

Connu pour sa poigne musicale, Max Le Rouge dresse cependant une autre esquisse de son talent. Ici, pas de flow violent, mais plutôt des conseils. Assister à cette métamorphose de l’artiste donne envie de le découvrir davantage. De fait, son audience ressent le besoin de l’écouter en boucle ! Finalement, c’est une bonne stratégie de communication.

Seulement, le clip semble ne pas porter ses fruits. Puisqu’il s’agit d’un projet à deux avec des artistes ayant une certaine popularité, on se serait attendu à une montée en croissance de la visibilité de l’un et de l’autre. Pourtant, le nombre de vues au compteur de Sétonu semble stagner. Un défaut de promotion ? Une mauvaise planification ? Un manque d’engagement de part et d’autre ?

Qu’importent les raisons qu’on puisse présenter, il n’empêche que ce clip constitue l’une des plus belles réussites visuelles à l’actif de Max Le Rouge.

Lu 458 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00