Afrique   -   Que penser de la signature de Manzor par Blue Diamond ?
02
Jun 2020
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   1 commentaire

Après Senzaa, Blue Diamond signe un nouvel artiste : Manzor. L'auteur des titres Angelina, Olosho Tore Meca et Gbayi rejoint l'écurie de Sidikou Karimou où il continuera son aventure musicale pendant des années. Visiblement, après le marché francophone conquis notamment grâce à Fanicko (et Queen Fumi), Blue Diamond se focalise sur le marché nigérian. Pour cause, le style de Manzor reste exportable surtout vers le grand voisin de l'Est.

Il convient de dire que Manzor n'est pas pour autant un nouvel artiste. Loin de là ! Il possède une discographie bien fournie et s'est produit sur de nombreuses scènes. Citons entre autres le 229 Urban Vibes, le Festival international de Porto-Novo (d'ailleurs, Manzor y a construit sa renommée), et le Youki Ciné Tour. Par ailleurs, il a enregistré diverses collaborations avec des artistes à forte visibilité. C'est le cas de Nasty Nesta et Wp Babajèjè.

Polyrythmique et polyvalent, Manzor présente la particularité de diversifier ses cordes. Il peut faire un single à succès, que ce soit sur une prod shaku-shaku, hip-hop, RnB ou tradi-moderne. Cette originalité, qui caractérise sa musique, constitue l'un des éléments ayant déterminé sa signature à Blue Diamond.

Lu 410 fois
  



1 commentaire

  1. moue cid
    2020-06-08 23:09:12

    bien

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept