Afrique   -   Bsyd annonce l'album de sa vie et sa date de sortie
19
Jul 2020
Posté par Ariel Mittag   -   dans Afrique   -   Aucun commentaires

Éternel incompris, Bsyd l'a peut-être toujours été. Avec lui, ses fans ont franchi la frontière entre la raillerie et les critiques positives à de nombreuses reprises. Lynché, mais aussi félicité quand il le faut, Bsyd en a vu de toutes les couleurs. Toutes ses couleurs ont contribué à ce qu'il forge sa personnalité. Une personnalité de personnalité incomprise.

L'éternel incompris que personne n'a compris

Probablement, ce n'est pas un hasard si son prochain album s'intitule "Éternel Incompris". Il emporte de nombreuses symboliques. Peut-être suppose-t-il que durant des années, Bsyd soit resté l'homme le moins compris dans la musique urbaine béninoise. Peut-être est-ce le cri d'exaspération de ce soldat du rap depuis les premières heures. Ou alors n'est-ce que l'aboutissement de plusieurs années d'écriture, de composition musicale et de stratégie.

Quoi qu'il en soit, Bsyd présente cet album comme l'album de sa vie ! « L'album de ma vie est enfin bouclé, confesse-t-il. Je m'étais donné la deadline du 1er juillet pour le finir, j'ai réussi. L'album sortira le 1er août 2020, qui marque les 60 ans d'indépendance de mon cher pays le Benin. » Un message simple, mais lourd de sens. S'il qualifie son opus d'album de sa vie, c'est qu'il estime qu'il est plus abouti et plus réussi que ses deux premiers projets.

Une date symbolique et une collaboration en attente

La date de sortie de "Éternel incompris" n'est pas anodine. Le 1er août constitue la date à laquelle le Bénin a acquis son indépendance. Indépendance. Quand on sait que Bsyd est désormais indépendant vis-à-vis de Universal Music Africa, il y a de quoi établir un parallèle avec le lancement de son album. Qu'on se souvienne aussi que c'était par un mois d'août qu'il avait signé chez le major. Au final, la boucle se boucle ! Tout est carré et apparemment préparé avec minutie.

Annoncer une date de sortie d'album, c'est bien. Mais accomplir un acte concret pour attirer l'attention, c'est encore mieux. Voilà la première phase de communication à laquelle s'attèle Bsyd. Profitant de sa position sous les projecteurs, il jette des lumières sur sa collaboration avec Nikanor. En fait, cette collaboration faite avec Miss Quavor est celle qui introduira l'éternel incompris.

Lu 643 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00