Bsyd se lance dans le gospel

Bsyd fera-t-il du gospel ? Qu’avez-vous répondu à cette question ? Il n’existe pas trois possibilités. On en trouve que deux : oui ou non. À priori, la première réponse qui vient à l’esprit, c’est « non ». Non, bien sûr que Bsyd ne fera pas du gospel, c’est ce qu’on peut penser au premier coup d’œil, d’autant plus qu’il est un rappeur à part entière. Mais ce n’est pas si évident que cela.

Quand on analyse le parcours musical de Bsyd, on a toutes les raisons de penser qu’il se lancera dans le gospel. Du moins, sur son troisième album, il y a toutes les chances de retrouver un morceau gospel. Pour le rappeur du CCC, le mois d’août est un mois particulier.

Il y a quelques années, il signait à Universal Music Africa en août. Après avoir quitté le major, le rappeur estime avoir recouvré sa liberté, son indépendance. Justement, le thème de l’indépendance n’est pas étranger aux Béninois en général. En effet, le 1er août correspond à la date d’indépendance du pays. Et c’est cette date que choisit Bsyd pour sortir son troisième projet.

Au final, tout s’emboîte parfaitement. En outre, le projet comporte une collaboration avec Anouar. Or, d’après les confidences de Bsyd, Anouar est celui qui l’a initié à la pose de sons en studio. Encore une fois, tout s’emboîte parfaitement. La boucle se referme !

À tous ces éléments développés s’ajoute le fait que l’ex-sociétaire de Universal Music Africa soit très croyant. Il admet croire aux signes et croire à Dieu. Va-t-il s’abstenir de remercier Dieu alors que toutes les conditions sont parfaitement réunies sur ‘’Éternel incompris’’ ? Nous en doutons. D’ailleurs, il l’a confié dans l’épisode 2 de l’interview réalisé par Tabla TV.





  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3