Niyi Kosiberu le mystère qui continue de planer autour de son EP

Discret et silencieux, il donne des informations aux contre-gouttes. Pourtant, ce n'est pas que Niyi Kosiberu soit naturellement timide. C'est plutôt qu'il souhaite entretenir un mystère total sur son prochain projet qui pourrait changer la vision que l'on se fait de sa musique.

S'il revêt d'un sombre voile son projet dénommé NYDA pour "Not Your Dad"s Afrobeat", il rend pourtant moins épaisse l'ombre qui entoure l'EP. La preuve, pour l'EP de six (06) titres, il a organisé le 6 février passé une première séance d'écoute à Paris. six (06) titres, 6 février. Apparemment, "NYDA" est porté par le chiffre 6, comme si celui-ci avait une forte symbolique pour Niyi.

À l'issue de la séance d'écoute qui s'est déroulée, « en comité restreint et dans le strict respect des gestes barrières » souligne l'artiste, les retours sont positifs. Il a confié à la rédaction de Volun Corp que son attirance pour l'afro et ses variétés lui permet d'avoir des inspirations variées qui convergent cependant vers un seul point : faire plaisir avec la musique.

Mais quelle couleur afro retrouvera-t-on spécifiquement sur le projet ? À cette question, Niyi Kosiberu se referme dans sa coquille. Silence radio. De toute façon, l'afro a un répertoire si riche, si vaste et si diversifié que le chanteur peut y puiser une flopée de styles pour nourrir les six (06) titres du projet. Et les artistes invités aussi se seraient attelés à la tâche. Deux artistes en tout pour l'EP qui sortira en fin février, nous a confié Niyi Kosiberu.