Bénin : une "secte" prête à  dévoiler une cérémonie dans un clip vidéo

Que l'on ne se fie pas à ce titre putaclic ! Il n'y a pas de secte au Bénin qui envisage de faire un clip vidéo. Du moins, pas officiellement. Dans l'instant présent, il s'agit plutôt de l'annonce de ce qui semble un clip vidéo original. Si l'annonce du clip de "Inside Life" de Tgang – qui a explosé les compteurs de l'artiste – avait créé des vagues de réactions sur la toile, celle de ce clip suscite encore plus l'émoi. Pourquoi ? Parce que ça parle de secte. Or, les sectes sont des mystères, et les mystères, ça attire…

Manteau griffé du triangle.
Tout porte à croire que Yobiyo a enfin trouvé une marque pour attirer l'attention. Le blaze n'évoque rien à l'esprit. Pour cause, le musicien est, lui-même, peu présent et peu connu. Cependant, si ce coup est bien géré, il pourrait faire de l'effet et changer la donne.
En effet, dans la journée du lundi 22 février 2021, des images d'une « réunion sectaire » ont été diffusées. On y voit plusieurs personnes habillées en costume noir reflétant la vie de riche. Toutefois, un profil retient particulièrement l’attention, celui de Dragomir qui, lui, ne porte pas de costume, mais plutôt un long manteau à capuche. Il semble être l'un des prêtres de la charmante fratrie, d'autant que son manteau est griffé d'un triangle avec un œil au sommet...

"Je peux y participer ?"
L'effet suscité par les images diffusées est tel que tout le monde s'y intéresse. Certains croient d'ailleurs dur comme fer qu'il s'agit d’une secte réelle, comme cet internaute dont la conversation avec un membre de la"secte" a fuité : « Je peux participer à ça ? », a-t-il écrit.
D'un autre côté, il y a les sceptiques qui, dès la première seconde, ont détecté le coup du clip vidéo. Dans tous les cas, que l'on soit partisan ou non de la théorie de la secte, les dés sont lancés : Yobiyo n'a plus qu'à les piper pour toucher le monde avec sa "secte".