Sidiki Diabaté : il lance un nouveau départ à  Cotonou

Après Fally Ipupa, Singuila et Daphné, c'est au tour du malien Sidiki Diabaté de fouler le sol béninois dans le cadre d'un événement… privé.

La nouvelle fait le tour des réseaux sociaux. Au petit matin du vendredi 26 février, le chanteur malien, Sidiki Diabaté, prince de la Kora, est venu au Bénin. Pas pour s'installer, malheureusement. Mais seulement dans le cadre de la prestation qu'il donnera pour un show privé.

L'année 2020 a été particulièrement éprouvante pour Sidiki Diabaté. En plus de la pandémie de la Covid-19 qui a plombé ses concerts et autres événements, il s'est retrouvé en prison dans le cadre d'une enquête sur des violences qu'il aurait commises sur sa compagne. La Chambre d'accusation de la Cour d'appel avait cependant décidé de lui accorder une liberté contre le paiement d'une caution de 15 millions de FCFA. Ce qui fut fait.

Actuellement libre de ses mouvements, Sidiki Diabaté s'est laissé tenté par une invitation pour un show privé à Cotonou. Et Cotonou fait partie des premières villes hors du Mali, dont il foule le sol durant le premier trimestre de l'année 2021.