Elow'n explique pourquoi il n'aime pas certains médias

Sa nouvelle sortie musicale a tout pour devenir un hit. D'ailleurs, il se considère comme un faiseur de hit. Pour autant, l'objectif n'est pas de dire que "Gérez-vous"en serait un parce qu'il est un produit de Elown ; ce serait trop facile. Il s'agit plutôt d'étudier la recette qu'exploite le rappeur sur ce projet qui a tout pour devenir un coup de cœur.

Avec "Gérez-vous", Elow'n, endossant le rôle d'un super-héros, part à la quête de ses détracteurs d'une part et d'autre part des « médias » qui prêchent « la haine ». Pour cela, sur un fond de clip bande-dessiné, il propose un texte à la fois dénonciateur et rieur. Un soupçon d'humour qui caractérise si bien ses sonorités surfe délicatement sur le morceau tant et si bien que ce n’est plus seulement une dénonciation, mais aussi un procès.

Le rappeur porte son attention sur les médias qui, en raison de la guerre de l'information, proposent parfois un discours trompeur ou déformé de la réalité. Selon Elow'n, ils ne sont présents que lorsqu'il y a un scandale, parce que les scandales, ça rapporte de la visibilité.

Si les médias sont au cœur de "Gérez-vous", les fans des artistes aussi y trouvent une place. Du streaming à la participation aux concerts, en passant par l'achat des albums, le rappeur aborde une multitude de questions. « Le gars a concert au palais / tu en as entendu parler / Mais tu es assis à la maison, tu attends les photos pour te moquer en chantant "Il a tapé poteau" ».

Finalement, "Gérez-vous" n'est pas qu'une sortie musicale de plus, c'est aussi un coup de gueule. Mais un coup de gueule construit sur l'humour pour le rendre plus accessible et le transformer en coup de cœur.