Tyaf feat Mix Premier : Le nouveau départ de Tyaf

À chaque nouvelle sortie, Tyaf réussit à attirer davantage de lumière sur sa carrière. Avec la prochaine sortie, ce n'est pas seulement la lumière qu'il attirera, mais plutôt tout le projecteur. En effet, il s'est offert une collaboration avec Mix Premier.

La nouvelle a de quoi plaire et réjouir les fans de l'artiste. Pour cause, elle prouve une fois de plus que le jeune artiste a encore des cartouches à dérouler. Après « 10 » et ses dernières sorties, il était devenu relativement calme et son actualité musicale rimait avec le mutisme.

Cependant, Tyaf s'apprête à rompre la chaîne du silence en proposant une collaboration qui a dors et déjà l'étoffe d'un hit. Pourquoi ? Pour deux raisons. La première, c'est que le morceau est conçu sur un beat groove et visiblement fun. Or, on sait à quel point en dehors de l'afrobeat, le style dansant prend de l’ascendance dans la musique urbaine.

Deuxième raison, Tyaf est en feat avec Mix Premier, un artiste au succès international. Ainsi, ce serait le grain de sel qui manquait à sa sauce pour avoir une carrière internationale. Justement, en parlant de visibilité, tout laisse croire que la Côte d'Ivoire devient le cœur de la musique urbaine en Afrique. De ce fait, Tyaf tire le meilleur parti pour la suite de sa carrière.

Enfin, une autre raison parallèle pour laquelle « 10 de Dieu » semble un hit, c'est qu'il constituerait une suite de « 10 », le précédent titre de l'artiste. Y'aurait-il un rapport entre le chiffre 10 et la carrière de Tyaf ?