Ce titre propulse Faty parmi les meilleures chanteuses au Bénin

On s'attendait à une œuvre musicale riche, mais dès la première écoute, on sent que "Den'sonu" dépasse largement nos attentes, et de très loin d'ailleurs. Ici, on peut se rendre compte du travail méticuleux fait par Faty.
On découvre la profondeur de la recherche musicale portée par l'envie de s'extérioriser, de faire un dépassement de soi et de se transcender. Faty s'est métamorphosée, et pas qu'un peu.

La cuisine de Faty
Il n'en faut que peu pour faire le bonheur des fans de la chanteuse qui a déjà un album dans sa discographie. Justement, en parlant d'album, même si "Toute Une Vie" est riche et plein de surprises, ce projet ne nous permettait pas de découvrir la petite graine de chaleur musicale que Faty couvait si bien dans son potager. Heureusement, la graine a germé au point de devenir un beau fruit, une belle noix de palme qui, écrasée et combinée aux ingrédients parfaits, donne la succulente recette musicale du "Den'sonu". À coup sûr, ce morceau mérite une belle visibilité et permet de serpenter dans les dédales de la cuisine de Faty.

Nouvelle ère, nouveau départ
Sur un beat dansant et presque envoûtant, elle emporte son public au cœur de la saveur africaine. Non, parlons plutôt de la saveur des plats béninois.
S'il est d'une part une invite à la découverte du talent musical de la chanteuse, "Den'sonu" est avant tout une vibrante dédicace faite à une sauce dont la texture reste gravée dans les mémoires, même après consommation. Elle est aussi légère que les notes de la chanson et aussi douce dans la bouche que la voix de Faty. Nous imaginons bien ce morceau se positionner dans le rang des incontournables lors des fêtes (ne serait-ce justement pas la cible ?) et des événements en famille. Il a la carrure d'une sonorité qui rayonnera. D'autant qu'il marque le début d'une nouvelle ère pour Faty, il y a de quoi qu’il soit original.