« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]

La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, certains professionnels du métier s'essaient à la production de films et séries, pour le grand bien des cinéphiles béninois.
Après la série à succès « Chambardant » ou encore le Court-métrage « Le Pardon », la maison LVA PRODUCTION revient avec un film inédit.

« Till The End », littéralement traduit par « Jusqu'à la fin ». Et c'est jusqu'à la fin de ce chef-d’œuvre que les amoureux du long-métrage pourront apercevoir la méchanceté humaine et surtout la fragilité du bonheur dans un couple.

« Till The End » est une idée originale de Villeneuve Lawson. Réalisé par le cinéaste béninois Ulrich Gandaho, ce film dramatique de 95 minutes, met en lumière la vie d'un personnage qui a connu le chaud et le froid. C'est l'histoire d'un jeune homme brillant, qui excelle dans le monde des affaires. Eric Melfass de son nom, il travaille au sein d'une entreprise de renommée. Il vit une parfaite vie de couple avec sa très chère femme Elsie Melfass. Une situation financière stable, une vie de couple heureuse et la cerise sur le gâteau, une belle promotion au sein de son institution. Sa vie paisible ne ravit pas forcément tout le monde. Et parmi ses détracteurs, il y a Wens Kinde. Ex-compagnon de sa femme, ce dernier, dans l'espoir de reconquérir son ex, usera de tous les moyens à sa disposition pour semer le doute dans cette famille.

Il s’attaque de manière indirecte à l'emploi d'Eric Melfass dans le seul but de faire tanguer sa vie. Puis survint un drame ; un cambriolage dans la maison des Melfass. Les cambrioleurs, dans l'accomplissement de leur acte macabre, viole par la même occasion Elsie, sous le regard impuissant d'Eric. Une situation qui a automatiquement semé un coup de froid dans la relation. Le jeune couple qui filait autrefois le parfait amour, est enclin à la discorde, des disputes de tout genre et surtout l'amour en déclin.

Wens, l’ex compagnon aigri, parviendra-t-il à reconquérir Elsie ?
Le couple Melfass survivra-t-il à cette tempête ?

Alerte Spoiler ! Tout savoir en ne manquant sous aucun prétexte la sortie du film en Janvier 2023 en salle de cinéma. La bande annonce est toutefois disponible ici.