Reno King chante les célibataires pour la Saint-Valentin !


Reno King, le nouveau transfuge du label AFROPOP, qui s’est fait découvrir en août dernier avec le tonitruant Djo Nounin do (nominé aux Benin Golden Awards, triple nominé aux Urban Music Awards); revient en ce début d’année avec « I Need a love ».

Si la critique a unanimement salué sa brillante prestation sur « Kintoh lè », remix d’une chanson de Wizkid, l’artiste nous sert cette fois un morceau afro-soul, qui nous raconte l’itinéraire du célibataire cherchant l’amour, en cette fête de saint valentin.

Le morceau, sur un arrangement de Nick (4 Witch) a été enregistré au studio Zinii d’Oscar Kidjo avec certains des meilleurs musiciens du Bénin : Daly Nlandou (guitare), Dany Bass (Basse), etc.

Reno King s’impose au fil des mois comme l’une des valeurs sures de la nouvelle scène urbaine béninoise, mêlant habilement le chant en langue "fon" et les instruments traditionnels à une rythmique pop et RnB-soul.

Selon nos indiscrétions, un staff spécifique a été mis en place pour sa promotion au sein du label AFROPOP, qui s’impose au fil du temps comme le leader béninois en termes de musiques urbaines. Toujours selon nos oreilles indiscrètes, la chanson « I Need a Love » serait une déclaration brûlante à une chanteuse bien connue des mélomanes africains. Plus d’informations dans les prochaines news.

En attendant, « I Need a Love » sera lancé le vendredi 14 février sur la toile et sur les radios du Bénin et du Togo. Les internautes eux pourront patienter avec l’envoutant Kintoh lè, en téléchargement dès à présent sur votre site préféré.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3