Les mangas & Sam Seed !


«J'ai pas de démon moi, je suis pas Naruto, j'ai déjà eu le Véda appelle moi Shurato». Ceci est un extrait du deuxième couplet du titre "Djo ho do" de Sam Seed. C'est tout à fait normal lorsque les rappeurs ou les chanteurs utilisent la figure de comparaison dans les textes de leurs chansons. La plus part du temps, ils se comparent à des personnages de films. Dans le cas présent, il s'agit de personnages de manga. Tout baigne. même si Sam Seed a passé la barre des trente (30) ans, il peut très bien avoir quelques notions de dessins animés dirait n'importe qui.

Il y a aussi ça : «Tu vas te prendre un million de combos dans la gueule man... j'ai trop de chakra dans ma voie elle est enchantée... t'as beau concentré toute ta cosmo énergie, dis moi ce que tu peux faire contre ma galaxy» extrait d'un autre titre de Sam Seed, "Here there back". Trop de manga dans ce couplet; une fois de plus. Mais la chanson dit-il parle de super héros donc, tranquille ça roule on ne dit rien.

Entre temps, à la fin de la chanson, "Il y a du super en toi", on entend ceci: «Dans l'épisode suivant, Tingboland aka Sam Seed affronte un mix raté. Vilain vilain arrivera t-il à sauver la planète hitmaker grâce à son super compresseur ou à son X nois? vous le saurez en suivant les aventures de Sam Seed » avec un générique en fond sonore. Pas besoin d'être un geek pour deviner qu'il utilise un langage purement manga ou série dessins animés si on préfère. «Je n'ai plu rien à donner, mon bankaï a été épuisé... supawoman, sauve-moi» (Supawoman). Du Manga encore et encore. Omniprésent dans la majorité de ses chansons. Là, il y a lieu de se poser des questions. Les jeux vidéos et les mangas ont marqué l'enfance de plus d'un. Mais qu'en dira t-on de Sam Seed ? Que cela ne s'est-il pas arrêté à son enfance ?

Eh ben Non ! On peut l'affirmer. Les mangas infestent la vie d'adulte de Sam Seed. Pour s'en convaincre, un petit tour sur son Instagram. Otaku, Sangoku, Batman, Excalibur, Superman, Iron Man, Itachi, Naruto, etc... y font la loi. Quand c'est pas une photo de lui en plein dans un épisode, c'est les personnages eux même en train de faire ci, ou ça; ou mieux encore, des photomontages de lui même en train de faire des tours de mille oiseaux ou en train de mettre un costume de Superman. En claire, Seed du collège Père Aupiais vit toujours dans Mr Sam Seed.

Photo de Sam Seed

Photo de Sam Seed

Photo de Sam Seed

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3