C'est la guerre entre Birdman et Weezy


Autrefois, c'était son « papa ». A présent, c'est son bourreau. C'est comme ça dans toute relation filiale. On s'aime un jour plus que tout, et l'après rime avec la merde. On se déteste, au point de vouloir s'évincer. Et c'est justement le cas de Birdman et de Lil Wayne.

Vous souvenez-vous des nombreux reports de l'album de Wayne ? Nous avons cru à VolunCorp, que c'était un suspense, ou un buzz entretenu par la fratrie Young Money, mais là, l'on constate que ça n'a rien à avoir. Parce que justement, Wayne en a marre d'attendre. Un album prêt depuis plusieurs mois. Un album qui sonne le renouveau de sa carrière, endormie pendant un moment. Et enfin, un album qu'il a ressenti profondément en le finalisant. Faut comprendre que tout est réuni pour que Wayne soit agacé de la longue attente que lui assigne Birdman. Mais que voulez-vous, le padre, n’a pas que ça à gérer.

« Je veux quitter ce label », que déclare Weezy. Qui profite pour prévenir Birdman qu'il l’assignerait en justice afin de l'obliger à sortir son album. Oh la ! C'est chaud on dirait ! Quand, entre père et fils, il y a de telles menaces, on se dit bien que le cordon musical a été rompu. Surtout que pour répondre à son « fils », Birdman dit être prêt à comparaître pour obliger Weezy à respecter scrupuleusement les termes de son contrat. Comme quoi, les deux se tiennent par les couilles, et là où ça peut faire boom. Qui va presser le plus maladroitement ? Et puis, avec ça, "Tha Carter V" n’aura-t-il pas plus de retard ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3