![](https://www.voluncorp.com/rsc/images.php?src=https://www.voluncorp.com/rsc/articles/14012015140754.jpg&w=300&h=300)
"Je suis Charlie" tel est titre de la toute dernière vidéo de slameur béninois Sergent Markus. "Je suis Charlie", il s'agit bien évidemment du Charlie de Charlie Hebdo. Oui ce Charlie qui défraie la chronique depuis plusieurs jours. Aussi surprenant que celà puisse paraitre, dans un climat où la majorité des africains refusent d'être "Charlie" (#jenesuispascharlie), le poète lui l'affirme pourtant dans sa dernière vidéo. Toutefois, il serait trop facile de croire qu'un artiste de sa trempe avec son sens aigu de la critique et de l'analyse soit ce Charlie.
"Je suis fils de toutes les races, enfant de toutes les religions", ça explique
tout. comme il le démontre plus loin il y a un Charlie sur tous les continents et dans tous les pays. dans toutes les contrées où la liberté d'expression est menacée, dans toutes les régions où les pleures et le malheure persistent. "Je suis et je reste Charlie pour que partout l'humain soit honoré".
La toute première vidéo de 2015 pour Sergent Markus, l'artiste est resté fidèle à son style et égale à lui même à travers toujours aussi sâge et de figures de style tous aussi bien pofinés
Suivez "Je suis Charlie" ci-dessous