D.A.C "Le talent caché du CCC ?

Il kiffe sa life, sa bonne life, sa "good life". Rien à envier à un rappeur français ou américain qui déchire et pourtant c'est le moins connu de tous (il n'est ni français ni américain rassurez vous !).
D.A.C, membre actif du Cotonou City Crew. On ne peut se permettre le luxe de faire un classement (peu importe si c'est en ordre ou en désordre) des membres de ce label. Mais à y voir de près, on est quel que peu tenté d'en faire. Amir et Anouar essayent tant bien que mal de se démarquer du lot CCC. Nasty Nesta sort la tête de l'eau. B-Syd se défend. Qu'en est-il alors de D.A.C ? Justement ! D.A.C, 2006, premier album (solo); courant 2006 - 2012 sort les mixtapes WAR I et WAR II. Il enchaîne plus tard avec "Good Life Undercover. Actuellement c'est son tour avec l'album "C'est Mon Tout #CMT". C'est peut être son tour de mieux se faire connaître (qui sait ?).

Ce n'est pas un secret de polichinelle quand on sait qu'il chauffe et réchauffe les featurings et s'essaye également au live. Et donc, ses punchlines réfléchis et profondes, ses beats concordantes et sa posture de bon rappeur ne lui ont donc t-il pas valu une gradation parfaite ? Mais en fait,qu'est ce qui n'a pas marché ? Sinon comment comprendre que de tous les membres du CCC, D.A.C, (malgré tout son talent) semble être le moins connu du grand public ? Qu'est ce qui n'a pas marché ? Est-ce la peur ou les circonstances ? Circonstances parce qu'il sort (peut-être) ses tubes au mauvais moment ? Ou parce que la promotion ne se fait pas comme cela devrait être ? À qui donc la faute ? Son rap serait-il en ébullition ? Sait-on jamais ! ou... Aurait-il la "dalle" de la notoriété et de la reconnaissance ?
Si on peut se permettre de se référer à la sainte écriture sans pour autant s'erriger en évangéliste, D.A.C ne serait-il pas par hasard le troisième serviteur à qui un talent à été confié ? Il ne reste plus rien à dire; tout est donc à faire, ou plutôt à refaire !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3