D'après notre regard
Sa compétence artistique est d'un tempo piquant, épicé d'une danse à la « sauce » cubaine. Et son apparence vestimentaire permet de confirmer qu'il est bel et bien un salsero de pas et de chant. LE VIEUX COSSI aime donc, le cuivre, la bass, les chœurs, mais surtout la com' (communication). Il nous l'a prouvé à travers la démarche entamée autour de lui depuis plusieurs mois déjà.
Chaque annonce savait entretenir le suspense, chaque affiche avait le sens d'attiser la curiosité. Et pour réussir ça, il faut avoir une équipe de communication compétente. Ce fût, nous semble-t-il, le cas du VIEUX COSSI. En plus de la compétence, son équipe a eu du feeling. Du procédé d'annonce du retour de l'artiste, en passant par les affiches de son récent concert, il y avait de la finesse, et de l'astuce. Épuré ! Voilà le mot qui restituerait convenablement le travail communicationnel de l’équipe autour du VIEUX COSSI. Bien sûr, le concert, n'a pas forcément été gratifiant, parce que la salle a été, disons clairsemée. Ils ont dû avoir un ressentiment, vu le travail de visibilité abattu !
Justement, à ce propos, nous avons notre avis, chez VolunCorp. Pour son concert, le choix du lieu nous a quelque peu semblé disproportionné. En raison, à la fois, de l’univers musical qu'il a, et de sa côte de popularité. Ainsi, pour le travail live qu'il fait, et son style salsa, il lui aurait fallu un espace à caractère plus intimiste : comme l'Espace Tchif par exemple, ou la paillote de l'Institut Français de Cotonou, ou la salle rouge d'Arttistik Africa. Ainsi, la cible devait être prioritairement ses collègues de services (nous savons que l’artiste travaille en banque) et leurs proches notamment.
Avec pour ambition de faire environs près de 100 à 200 entrées. Notamment avec un prix quelque peu plus élevé. 10.000 FCFA pourquoi pas ! Pour sa musique, ce n'est pas un public jeune qu'il avait à atteindre, donc, il pouvait se permettre d’octroyer un standing donné à son concert.
N'empêche certes que la com' était d'enfer ! Suggestion pour l'artiste : Faire de meilleurs clips. Penser à se faire filmer et réaliser par des talentueux comme 100Mak, ou Jeff ATTIOGBE, ou d'autres de cette trempe, afin de continuer à redorer l'image du VIEUX COSSI. Ce serait une belle façon d'aller jusqu'au bout de sa qualité visuelles et de com' !
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]