C'est bizarre, mais il est en train de nous passer sous le nez sans qu'on ne s'en soit vraiment rendu compte. Maintenant oui !
Il s'agit bien évidement de l'édition 2016 du festival Hip-hop Kankpé. Il a souvent lieu dans la période de Pâques et là, Pâques est en train de passer et aucun signe ! Si elle devrait se tenir, pourquoi ne sommes-nous pas envahis par les affiches annonçant les couleurs (jaune), celles des artistes invités exhibées dans les grands artères de la ville de Cotonou et ailleurs ? Aucune annonce festivalière.
Pourquoi ne sommes-nous pas informés sur les les candidats devant compétir pour le "MTN Découverte Talent"? Ou... Seraient-ils arrivés à poster leur vidéo challenge sur un quelconque site dans le cadre du concours sans que nous l'aurions su ?
Où sont passés les nominés pour les différentes catégories ? Serions-nous aussi sourds et aveugles pour n'avoir rien vu ni rien entendu ? Djamile Mama Gao dans un article bilan de l'édition précédente fustigeait la mal organisation et le choix non judicieux de la période de tenue de ce festival. Et qu'allons nous fustiger cette fois ? Puisque le HKH 2016 ne sera probablement plus pour cette année. Nous fustigeons alors la non organisation de la 16e édition du plus grand festival de promotion du hip-hop au Bénin comme se plaisent à le dire les organisateurs. Eh oui ! Les organisateurs ! Où sont ils passés ?
Ne devraient-il pas s'expliquer pour l'amour de la patrie et de la chose culturelle ?
Assez de questionnements nous papillonnent l'esprit et il serait bon de les étaler.
Qu'est ce qui n'a pas marché ? Le festival serait il en agonie ? Les organisateurs n'auraient-ils pas bénéficié du soutien non négligeable de MTN Bénin qui se serait approprié la paternité de l'événement ? Ce géant du GSM au Bénin serait il en train d'abandonner cet événement qui draine un nombre impressionnant de monde de la musique urbaine et qui valorise les talents ?
Les organisateurs en seraient ils arrivés à bout faute de moyens de tous ordres ? Les rumeurs de bagarre entre Mano et Sosso seraient-elles fondées ? Celle de détournement interne aussi ? Et pourquoi Archange, ex membre actif de l'événement se serait-il mis à l'écart depuis quelques éditions déjà ? Ou devrait on croire qu'il a été mis à l'écart ? Le public est en droit d'exiger une explication.
Et, sûrement que certains chanteurs ou acteurs culturels n'étant pas arrivé à remporter de trophées l'édition écoulée espéraient relever le grand défi cette année. Hélas ! Ils devront attendre la prochaine édition qui ne serait probablement plus pour cette année sauf miracle !
Les organisateurs sont donc interpellés et nous leur concédons le droit de réponse car le public en a besoin.
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]