Les Kora Awards - Une fois de plus reportés !

Prévue pour se dérouler à Windhoek en Namibie le 20 Mars dernier, l'une des plus prestigieuses manifestations culturelles organisées en Afrique est reportée à une date non encore précisée. Cette cérémonie de grande envergure organisée par des africains, notamment le béninois Ernest ADJOVI, connait depuis quelques années plusieurs reports sans vraiment une raison valable; à part bien sûr en 2014 pour cause du virus Ebola. En mai 2015,l'édition précédente avait connu un report. Comme si les Kora ne se tiendront jamais à la date prévue !

Et alors que tout le monde attendait avec grande impatience la tenue de cette randonnée musicale qui ferait de la Namibie la capitale de la musique africaine toute l'année durant, voilà que les organisateurs disent avoir pris "la décision difficile de reporter la tenue de la cérémonie de remise de prix" aux talents de la musique africaine et d'ailleurs.
La raison évoquée serait l'attente sans suite d'un document permettant d'obtenir une exemption des frais de douane afin que les équipements de la cérémonie puissent franchir la frontière de l'Afrique du Sud pour la Namibie sans frais.

Les artistes espérant impatiemment leur consécration devront encore attendre, le temps que leurs vœux soient pleinement exaucés (qui sait ?). L'attente sera peut- être longue, pourvu que l'arrivée soit belle surtout pour nos ambassadeurs dans leurs différentes catégories : Fanicko, Sessimè, le trio Teriba, Martin Hod et le groupe Penuel Cantorum ! Cela n'empêche pas que les fans peuvent toujours voter pour leurs artistes via l'application "Kora Musicbox" disponible sur "GooglePlay" au cas où les message SMS ne marcheraient pas. On croise les doigts !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3