
Composé de quatre vocalistes : Bien aimé Baraza, Willis Chimano, Savara Mudigi et Polycarp Otieno, ce groupe fait depuis des années la fierté de ce pays à qui l'on collait une instabilité politique. Eux, file le coton de l'espoir, de la constance, et démontre qu'il n'y a pas que la politique pour définir une nation.
Connu au départ comme étant un groupe accapella, Sauti Sol s'est métamorphosé au gré de leurs nombreuses rencontres. Il se consacre depuis peu à la World Music, à l'Afro Pop , au R&B quand ils le veulent et au Dance All quand il faut faire remuer le public.
Plusieurs facettes chaque fois plus pertinentes que les autres.
Et depuis la sortie de leur premier titre "Mwanzo" en 2008, ils ne font qu'enchaîner les succès et d'estime, et de ventes. Ça, pas uniquement dans leur pays. Ils voyagent les kenyans. Et raflent d'innombrables distinctions, nominations et trophées. Plus d'une cinquantaine dans leur palmarès. Cette année déjà : une nomination aux Kora - All Africa Music Awards, et deux autres distinctions aux "Hipipo Music Awards"
Ce groupe a donc le vent en poupe et sont sollicités cette année un peu plus par des stars comme Iyanya, Yemi Aladé, et plus récemment le Tanzanien Alikiba sur le titre "Unconditionally Bae".
Vous ne les connaissez pas ? Alors là, faites absolument tout pour les découvrir.