"Get Up, Stand Up" - la reprise reggae à découvrir absolument

Un clip qui participe à la symbiose de deux explorations musicales mais aussi de deux origines sosies d'engagement comme de racines.

D'abord Tiken Jah Fakoly qui "cultive un reggae 100% roots aux couleurs de l'Afrique, de son pays, mais aussi profondément inspiré par les vibes jamaïcaines. Il a d'ailleurs rencontré, en Jamaïque, les plus grands noms du reggae (Sizzla, Buju Banton, U-Roy, Clive Hunt…). Que ce soit la batterie, lourde ou rapide, les cocottes de guitares agitées, l'énergie militante des cuivres, les plaintes fatalement régulières des chœurs ou le chant mélodieux de Tiken Jah, tout est rythme."

Puis, "L'afro-blues, le jazz, la transe, ou encore les musiques latines, qui sont les différentes couleurs qui composent la fresque musicale de Majnun. Sa voix épouse parfaitement une multiplicité de langues comme pour révéler l'unicité du genre humain. Majnun est ainsi de ceux qui nous racontent à travers sa musique une poésie universelle."

Tous deux reprennent un titre culte « Get Up, Stand Up », une manière intelligible de certifier leur lien d'engagement conjoint.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3