Dope Saint Jude : une rappeuse qui déchire !

La musique sud-africaine met au prime abord, en avant les divas aux grandes voix et pour la plupart du registre traditionnel. Descendons vers la génération toute fraîche et toute urbaine : "Dope Saint Jude" Surprenant comme pseudo mais vous comprendrez pourquoi !

Être une rappeuse acharnée, féministe, clamer haut et fort ce qu'on pense tout en brisant les tabous de la société, c'est tout elle ! Ses clips comme "Keep in touch" feat Angel-ho et "Realtalk" de sa mixtape #VRYDAGKRYDAG, le confirment. Cette rappeuse sud-africaine, de son vrai nom "Catherine Saint Jude Pretorius", est une combattante de la misogynie et des comportements qui visent à restreindre les libertés d'autrui. Dope rallié à Saint Jude parce qu'elle est une revendicatrice affirmée qui dit, chercher à heurter la sensibilité de la tranche d'individus figés dans leur confort habituel ne se reposant que sur des préjugés.

D'un accoutrement masculin et à la fois sexy, Dope S J dit avoir été sous l'influence vestimentaire de ses quatre frères, étant l'unique fille à sa mère.
Un rap de dur et un style de bad girl mais très défenseuse des droits LGBT. Ayant à cœur sa planète, elle participe activement ce mois ci, à la campagne H&M en recyclage de vêtements. Écologiste et engagée dans l'art, l'éducation et la politique africaine, elle assista à une conférence à Helsinki en Finlande pour la bonne cause.

Sur le site "True Africa", Dope Saint Jude confie s'être inspirée de modèles tels que : Nicki Minaj, Kanye West, Amelia Earthart, Winnie Mandela, Brenda Fassie, Serena et sa mère bien évidemment.

Force, revendications, compassion s'entremêlent en elle et la rendent hors pair.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3