« Devenir Beatmaker, c'est maîtriser toutes les étapes de la Production Musicale : la Composition, les Arrangements, le Sound Design & le Mixage Audio jusqu'au Mastering Final, à l'aide d'un séquenceur Audio Numérique » comme le pratique Mike Bangerz. Ce Beatmaker d'origine béninoise vient d'accomplir l'une des grandes prétentions d'un musicien professionnel en acceptant la signature d'un contrat d'Edition et en tant que Compositeur à Universal Music.
Pour y parvenir, il a cumulé un riche parcours dans le domaine du showbiz international qui nous fait dire qu'il pose au quotidien des actes pour demeurer dans la cours des grands.
Son agilité à manipuler les différents outils de composition, lui a valu la sollicitation récente des rappeurs Fababy, sur son projet « Anges et Démons » et d'MHD pour la composition du fond musicale du titre « Amina » extrait de son dernier album.
Il travaille présentement sur les prochains singles de Singuila, de Jupiter Davibe, Doc Gyneco, de Fanicko. Avant eux, d’autres grands noms de la scène urbaine avaient déjà reçu sa signature sur différents projets à savoir Mokobé, Black Kent, Luidji, Lacrim,… De quoi attiser la convoitise des majors compagny !
Et Lorsque Mike Bangerz parle de l'essence de sa passion pour la composition musicale, ses propos prennent des ascendances auxquelles se mêlent nostalgie, défis et choix : « J’ai commencé la musique très tôt avec le piano. A 5 ans mon père m’a offert mon premier piano et a voulu que je prenne des cours et de là, est venue ma passion pour le piano et la musique en général… Donc très jeune j’ai commencé à composer des thèmes de jazz (c’est la seule musique que je connaissais à l’époque), ensuite j’ai voulu reproduire des musiques que j’entendais à la radio et faire comme les grands compositeurs de l’époque (Timbaland, Pharell…) et c’est comme ça que tout à commencé en matière de composition. »
Ainsi, de l’attachement à son piano d’enfance a germé une abnégation au travail qui lui vaut aujourd'hui cette signature chez Universal Music. Preuve une fois de plus que le talent est l’apanage d’un long et parfois périlleux parcours d’apprentissage, qu'il faut entamer depuis la tendre enfance.
Afrique
Mike Bangerz - Un beatmaker béninois signe chez Universal Music
Wilfreed AMOUSSOU 22-06-2016 21:26 4398Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]