Déesse Major incarcérée pour avoir été trop sexy

La rappeuse sénégalaise Déesse Major, que nous avons récemment évoqué sur VolunCorp, pour son talent et son audace, (à lire ici), a fait l'objet de poursuites judiciaires.

En effet, son cran vestimentaire lui a valu quelques jours en garde à vue. Suite à une série d'images et de vidéos d'elle en petites tenues postées sur les réseaux sociaux, une plainte à son encontre pour "attentat à la pudeur et atteinte aux mœurs" datant de 2014, à été réactivée par le comité de défense des valeurs morales au Sénégal.

L'arrestation de la chanteuse n'est pas passée inaperçue car elle a suscité de vives réactions de la part de plusieurs artistes sénégalais qui n'ont pas manqué de se présenter au palais de justice de Dakar, afin d'affirmer leur soutien à leur collègue et attirer l'attention sur le manque de liberté d'expression dont ils sont objets. Le maître des poursuites en charge de l'affaire, l'a classé " sans suite" c'est-à-dire, plus aucune charge ne pèse sur la rappeuse.

Aux propos de Maître Bamba Cissé, l'avocat chargé de sa défense « les poursuites étaient démesurées et inopportunes » en exhortant Le Comité de défense des valeurs morales, à plus de tolérance et de pédagogie. Soulagée de sa liberté suite à la décision de justice, Déesse Major a affirmé sa gratitude envers ses confrères pour avoir milité à sa libération.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3