
Les vacances ne servent de repos que pour les mélomanes mais pour nos artistes, c'est la période de fidélisation idéale de leur public respectif. Chacun travaille donc à garnir son répertoire de chansons soit ensoleillées, soit suffisamment émouvantes pour retenir l'attention, convaincre de nouveaux fans au passage si possible. Pari jamais gagné à l'avance d'ailleurs !
1 - MHD avec son "A KELE NTA" ne dira pas le contraire, bien qu'il reste son propre égal dans ce nouveau single. Bonne vibe, bonne humeur. L'instrumental paraît quelque peu plus épuré, avec des résonances qui font penser à Magic Systèm, mais, cela n'entache point l'afrotrap singulier de Mohamed Sylla. Texte de nostalgie un peu comme l'indique la guitare qui meuble cette musique, et l'artiste parvient toujours à susciter des mouvements de têtes, et des gesticulations du corps. Il faudra qu'il maintienne cette bonne habitude, surtout quand on sait que le Real Madrid l'invite pour son clip de rentrée et pour présenter aux côtés de Zinedine Zidane, le nouveau maillot du club. Obligation donc : Faire danser la Moula à fond !
2 - P-Square & Diamond Platnumz, eux aussi ont le cœur à la fiesta !
Avec "Kidogo", ces stars irréfutables, chacun dans son Afrique à lui, nous prouvent qu'on n'a pas besoin de s'embarrasser de décors gargantuesques, avant de faire un clip qui force l'admiration. Même en studio, quand on a un classique perso revisitable, quand le swagg et la couleur y sont, hop ! On peut se faire un futur succès. Bon, ça faudra attendre pour confirmer ou infirmer !
3 - Kaizah par contre n'aura attendu personne, pour relancer sa carrière, et faire en un seul come-back, une double replongée dans l'entre-temps. D'abord à travers la conceptualisation très "Seven Days" (titre à succès de Craig David) de son clip et dans le ton de son flow encore très proche de celui qu'on lui connaissait. Mais bon, tant qu'il reste fidèle à lui-même, nous avons la preuve qu'il sait faire de la musique qui lui ressemble. Et puis, il faut conviendrait d'admettre que son casting autant pour la vidéo que pour la collaboration musicale (Veeby, chanteuse camerounaise), relèvent d'une certaine délicatesse. De quoi pouvoir faire mieux dès son prochain single n'est-ce pas ?
4 - Bien sûr qu'il vous faut un peu de pop amoureuse pour les vacances. Et attention aux loosers ! Car qui ne Nej pas, aura mal à la tête ! ô oui ! Grâce à sa reprise réussie de "Aime-moi demain" de The Shin Sekai, cette nouvelle étoile montante du R&B parvient à se faire de plus en plus remarquable ! Donc, si tu ne connais pas, faut cliquer keh !
5 - Nesly & Marvin - Dans ma life
Et pour faire descendre le curseur, quoi de mieux que du zouk d'attachement et envolant ?