Kemtaan se met au cinéma !

Il n'aura pas fini de nous surprendre, et de nous montrer aussi combien son sens de la créativité ne se contente jamais d’une seule habitude, d'un seul goût, d'un seul secteur. Comme quoi, il serait, l'un de ces artistes qui se bâtissent en expérimentant, qui s'accomplissent en essayant de diversifier et leurs sources d'inspiration, et leur art de pratique. En dehors donc de la musique, après l’art culinaire, c'est dans le septième art que Kemtaan, de son vrai nom Charles DARBOUX, tente de s'épanouir désormais. Envie passagère ? Ou démarche de réorientation ? Mieux : réussira-t-il à incarner un personnage, vu sa force de caractère individuelle déjà ?

En effet, il est connu que Kemtaan a un sens de l'exigence vis-à-vis de lui-même, et par rapport à sa notion de liberté d'être, alors, qu'on est à même de se demander si le fait de prendre conscience qu'il se prend pour autre personne, n'handicaperait pas toute la profondeur de son jeu d'acteur ? Saura-t-il absoudre le conflit entre celui qu’il est et celui qu'il devra essayer d'être ?

Il n'y a qu'à suivre « VINDICTE », un film d'Ange-Régis Hounkpatin, pour y répondre. Ce film d'ailleurs apparaît à la bonne période, lorsqu'on sait que l'actualité sociale de notre pays inquiète. Il paraît donc logique que nos artistes se saisissent du thème de la vindicte populaire pour contribuer d'après leurs perceptions propres, à la prise de position « pour ou contre », face aux différentes situations. Dans un film de la sorte, quel rôle pensez-vous que Kemtaan aurait pu jouer ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3