Jahriki une étoile béninoise à part entière

Jahriki est un artiste qu'on ne croiserait pas sur toutes les routes. Il fait partie du cercle restreint de béninois à s'aventurer dans l'univers du reggae, encore mieux du dancehall. Qui est-il et quelle est sa particularité ?

Un jeune béninois investi dans la musique américano-antillaise, ça fait presque tiquer à l'ombre de l'aspiration des jeunes artistes dans la "barque à rap". Ses débuts en 2003 ont toutefois été hip-hop aux côtés de Dibi Dobo dans le groupe "Def Lyrix". C'est suite à son installation à Lille (en France) et sous l'influence de Mavado, Konshens, Popccaan qu'il se réoriente... Il eu le déclic pour le reggae/dancehall ce qui le conduit à l'écriture de ses propres chansons en patois jamaïcain (appris de lui même). S'en suit le gain du concours "Talent VS Drogue" avec le groupe "Blessin fire" qu'il quitta après pour se mettre en carrière solo.

Après sa compile de neuf (09) titres "Sunrise Vol 1" (sortie en 2012) Jahriki enchaîne des chansons diversifiées et propres à lui. La dernière en date, est "Nobody else" un mélange d'ici et d'ailleurs sur une même chanson.
Son objectif principal, la perfection et la vulgarisation de ses œuvres, qui le motivent à s'améliorer d'une chanson à une autre. Comme il semble dans "Nobody else" que vous devriez découvrir !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3