Sèssimè feat Clark Donovan - l'Amour, quand il nous tient !

Au fil de ses parutions, Sèssimè nous donne l'impression que l'amour est désormais son socle thématique le plus convenable.
Et après l'ivoirien Rico Amaj, c'est Clark Donovan, qui se prête au rôle de l'amant qui cocufie la dame !

Le diptyque incarne un couple, bataillant de reproches comme d'espérances, pour consolider leur lien. Ainsi, mènent-ils, un combat intérieur pour essayer de tenir debout face aux dommages des aveux d'infidélités, et de trahison. Bien sûr, l'homme se défend, et tente de convaincre. Et bien évidemment la dame doute, et voudrait être convaincu au-delà des promesses.

Dans les deux cas, on constate une volonté de s'attacher, de résister malgré tout, d'être rassurés pour rester. On assiste donc au combat d’amour que nous connaissons souvent tous, pour garder l’être aimé. Comment survivre après la découverte de révélations qui vous brisent ? Comment s’apaiser du cœur quand la dure réalité transforme votre vie ? Comment continuer à croire en l’amour même après des ravages ? On est ici dans l’intime, dans la nécessité du bon choix, de l’ultime prise de décision. Car en matière d’amour, le plus difficile ce n'est pas de gagner la confiance, mais de la regagner.

Et dans cette tourmente du cœur, les regards se chevauchent, autant que le Lingala de Clark Donovan devient plus mielleux, et la voix de Sèssimè (heureusement, avec moins d'effets cette fois-ci) encore plus attachante. L'amour est là. L'amour qui espère. L'amour qui recolle. L'amour qui promet faire mieux. L'amour qui croit pour croître. L'amour qui reste au final. À travers « Follow Me », c'est donc à cette notion de résistance malgré tout, de l’amour par l’amour, que semble nous convier le duo ; afin qu’aucune impulsivité n’ait le dessus sur ce qu’on ressent vraiment.

Cela dit, l'amour étant, il n'empêche pas les pas de danses, ou le plaisir des roulements de hanches. N’est-ce pas Clark & Sèssimè ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3