Porto-Novo se prépare pour un festival Hip-hop

Porto-Novo, la capitale du pays, abritera dans quelques semaines un événement de grande envergure en l'honneur du Hip-Hop béninois et en particulier des best qui "gestent" dans l'ombre.

REAL HIP HOP NEVER DIE (R2HND), comme pour dire "LE VRAI HIP-HOP NE MOURA JAMAIS", est un événement de résonance pour la culture Hip Hop Béninoise, un tremplin pour les artistes underground et la meilleure des publicités pour le rap Africain en plein essor.

Pour cette première édition du R2HND qui aura d'ailleurs lieu le Samedi 24 Décembre au Jardin des Plantes Naturel (Bénin, Porto-Novo), plus d'une vingtaine d'artistes rappeurs underground venus des quatre (04) coins du bled, viendront étaler leur savoir-faire.

Le menu de cette soirée 100% Hip Hop s’annonce déjà bien garni.
Graffiti, Freestyle, Battle, Mix DJ, Expo- Vente d'œuvres artistiques (CD, T-shirts, Snap Backs...) avec les plus belles sonorités en LIVE et des musiciens aux multiples talents... sont entre autres, les activités qui vont meubler la commémoration de l'édition "UNO" du R2HND qu'organisent quelques jeunes chevronnés et rompus à la tâche.

Une plateforme qui permettra donc aux artistes chanteurs, photographes, créateurs de mode, de s’exprimer et exposer leur diverses œuvres artistiques en rapport avec cette culture Hip-Hop commune.

Avec la globalisation, et la généralisation des difficultés financières, de telles initiatives se raréfient de plus en plus. C'est pourquoi, celle-ci compte, prendre le pari de réussir avec l'essentiel disponible, tout en travaillant à faire retourner à nos sources le temps d’une soirée, tous les participants; tel que l'ont annoncé par les organisateurs de la R2HND.

Faîtes donc place dans vos agendas, car le comptes à rebours est désormais lancé. Porto-Novo se prépare activement !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3