À la rencontre du beatmaker Oxmoz

Discret mais ingénieux, Oxmoz du groupe Kiniwey fait partie de la jeune génération de beatmakers qui émerveille le public. La rédaction de Volun Corp a tenu un entretien avec lui et vous propose de découvrir l'artiste béninois de ses rêves.

Volun Corp : Qui est Oxmoz et pour quel studio travailles-tu ?

Oxmoz : Membre du groupe Kiniwey qui défriche son bout de chemin dans l'arène de la musique urbaine. Je travaille pour le studio Witch Entertainment.

Volun Corp : Quelle est ta spécialité de beat ?

Oxmoz : J'adore composer des beats Trap et New School, mais je ne me limite pas uniquement à ces deux types de beats.

Volun Corp : D'où tires-tu ton inspiration ?

Oxmoz : Je tire mon inspiration de tout ce qui m'entoure et m'émerveille. Toutefois, je pense que ma meilleure source d'inspiration, c'est la musique. J'adore la musique surtout le hip-hop.

Volun Corp : De toutes tes prods, laquelle t'a valu le plus de renommée ?

Oxmoz : Je pense sans équivoque que c'est la prod de "Cotonou Vahi" de Koc Blizzi

Volun Corp : Si tu devais avoir une relation très proche avec un artiste, Qui serait-il ?

Oxmoz : (sourire) Je souhaiterais être proche de tous les artistes parce qu'en fait, je considère que c'est en communiant qu'on peut augmenter le niveau de notre musique. Mais si je devais répondre à votre question, je dirai que c'est Nasty Nesta le rappeur béninois avec qui j'ai envie d'être le plus proche parce que c'est le MC que j'apprécie le plus. Il fait preuve de créativité surtout sur ces projets en solo et je serais honoré de le voir se défouler, un jour, sur une de mes productions.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3