Voici le projet rap qui fera tabac sur les réseaux sociaux

Comme un seul homme, les acteurs de la musique urbaine béninoise s'unissent de plus en plus et tentent, chacun de son côté, d'apporter sa précieuse pierre à l'édifice. La statuette de la Place de L'Étoile Rouge ne s'étant pas érigée toute seule, il faudrait se rendre à l'évidence que seule la cohésion permettra l'érection de l'underground à un niveau supérieur. Et c'est à cela que s'attelle le projet "Section Freestyle".

Il s'agit de séries de freestyles réunissant sur une même vidéo plusieurs artistes. Le premier épisode préparé et copieusement servi par RoTc en collaboration avec les studios Dhelili Film (TonyR et Ali Baba) met l'eau à la bouche et permet de penser que les autres épisodes seront tout aussi déments. Approché par la rédaction de Volun Corp, RoTc nous a confié que « le projet est mis en place dans le but de donner un peu plus de visibilité aux artistes talentueux [car] une chose est d'avoir des morceaux audios à son actif, mais une autre est de se faire connaître auprès du public ».

L'on pourrait penser qu'il existe des conditions préconçues pour participer au projet. Toutefois l'initiateur rassure et explique qu' « il n'y a pas de conditions ». "Section Freestyles" étant un creuset pour les artistes, RoTc insiste cependant sur le talent. « Certains artistes peuvent nous faire parvenir leurs sons, juste que nous choisissons ceux talentueux et prometteurs ».

Dans les jours à venir, les réseaux sociaux seront, à coup sûr, les réceptacles de cette vague déferlante de freestyles et ce, à durée indéterminée. En effet, « les talents ne cesseront de naître » déclare RoTc avant de compléter qu'il y aura autant d'épisodes tant « que le Grand barbu nous prête longue vie ».

Lequel d'entre les prestataires du premier épisode vous a le plus épaté ? Soufflez le nous dans l'oreille !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3