Vano tourne un film X au concerto

Vano Baby, c'est le trivial, la "vulgarité", mais aussi la carrure d'un acteur de cinéma. Listé parmi les artistes invités dans le cadre d'un concert au Concerto le samedi dernier, il fût non seulement présent, mais encore plus il mit le feu au poudre et ce feu continue, 48 heures après, de « brûler » sur les réseaux sociaux. Le moment qui a le plus retenu l'attention lors de son passage a sûrement été celui où il prit une femme à moitié nue « par le derrière ».

De mémoire d'homme, c'est bien la première fois au Bénin qu'un tel acte se produit et aussi « choquant » que cela soit, il fait la une des publications. Certains le fustige et avancent comme argument que la présence de parents accompagnés de leurs enfants sur les lieux méritait rétention de la part de l'artiste. Pour d'autres, il n'y a rien de mal à cela puisque les thématiques qu'il aborde dans ses singles sont tous liées au sexe et donc, il ne fait que continuer dans sa droite ligne.

Ceci rappelle quelque peu les réactions à l'époque de "Man Zéwé Do Charge". D'un côté il est possible d'être surpris puisque les mœurs européennes ou mieux américaines sont, de façon intrinsèque, différentes de ceux du continent africain, car c'est au pays de l'oncle Sam que le public est habitué à ce genre d'événement. D'un autre point de vue, les mentalités changent au fil du temps et il faut se conformer à cette évolution. Et pourtant DJ Lewis n'est-il pas à un moment ou un autre resté en simple caleçon lors du même concert ?

Dans tous les cas, l'acte participe au buzz de l'artiste et rappelle qu'il est aussi imprévisible que la saison des pluies.


  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3