De bouche à oreille ou de statuts en publications sur les sites communautaires, le We Are Hip Hop (WAHH) est actuellement au cœur des thématiques des uns et débats des autres.
Vous prévoyez y assister ? C'est parfait ! Mais si vous peinez à décider, voici trois (03) bonnes raisons de l'insérer dans votre programmation de la semaine prochaine.
1- La période
Ah ! Juillet ! Sacré septième mois de l'année, tu as la grâce de jouir d'un temps clément et béni par le Créateur. Tu n'es ni pluvieux ni chaud, ni trop sec ni trop froid. Tu bénéficies d'une température à cheval entre la période des pluies de Juin et celle des vents frais et humides d'Août (sans changement climatique). En plus, tu es, d'après l'organisation du calendrier de l'État, le deuxième (ou le premier) mois des vacances. Que dire de tes trois derniers jours qui seront consacrés à la messe du hip-hop ? Quoi de mieux donc que de s'occuper à assister à la messe prononcé par les faiseurs du hip-hop ?
2- Le but
Rien que par le slogan, un léger frissonnement s'empare des poils de la peau. « Différents mais ensemble ».
Du Sud au Nord, de l'Est à l'Ouest, la variété d'ethnies, de cultures et de traditions fait à la fois la différence du Bénin, mais en même temps sa force. Et lorsqu'à cette force s'ajoute celle des confrères togolais, le tout forme un cocktail explosif, enthousiasmé et enthousiasmant. Un Big-bang culturel !
Imaginez sur un même événement les mordus du rap, les passionnés des graphitis, les férus de la street dance, bref les accros de toutes les disciplines du monde hip-hop.
Ah ! Hip-hop quand tu attires !
Oh ! "Enjaillement" quand tu saisis !
3- Le programme
Avez-vous prêté attention à la Constitution (programme) du festival ? N'est-ce pas qu'il y aura assez de forums, de débats, de projections vidéo et mieux une compétition WAHH Contest qui connaîtra son dernier contexte par un Géant Concert ?
Le concert, parlons-en !
Avez-vous remarqué la panoplie de rappeurs (rappeuse) prévus ? Ancienne génération, nouvelle génération ; artiste masculin, artiste du genre féminin ; le live, le semi-live ; le Bénin et le Togo ; le compte y est, non ! Fruit de plusieurs mois de préparation, le WAHH mérite absolument regard et attention. Alors, êtes-vous prêt à laisser votre rythme cardiaque vibrer au même rythme que celui du monde urbain ?