Erythier et BPM, les deux nouvelles signatures du SMM - pourquoi le label reprend BPM ?

Erythier, plus béninois que jamais
Timidement, mais sûrement, Erythier se fait un nom dans l'univers de la musique béninoise. Pour rappel, il est celui qui avait sorti "C'est Toi La Chose" (CTLC) ; morceau qui avait pratiquement débouché sur un concept adopté de et par tous. Dans la foulée, lorsqu'était, par la suite, mis en ligne "C'est Ça Le Truc" (CCLT) de Blaaz, beaucoup avaient cru y voir une sorte de copie de CTLC. Bien entendu, la toile s'était enflammée dans le temps.

Parlant de toile, Erythier a depuis un moment déjà entamé une série de publications de prestations live de lui (souvent avec une guitare). En tout cas, « C'est lui la chose » puisqu'il évoluera solennellement sous l'égide du Self-Made Men.

L'annonce du nom du troisième membre du collectif est sans doute l'une des plus grosses surprises de la journée du Dimanche 24 septembre.

Franckarmel redevient BPM
Franckarmel, artiste non moins connu, retrouve son identité de BPM et intègre - ou réintègre de façon officielle - le label Self-Made Men.
Il y a longtemps, lorsqu'il s'appelait encore BPM, il avait attiré les regards sur lui en enchaînant sous le SMM des sorties qui le positionnaient au cœur de l'actualité. "Je Veux" et "Number One" (feat Blaaz) sont autant de ses morceaux à succès. Même s'il a, par la suite quitté l'écurie, il y est à nouveau enregistré et mieux, il est le dernier membre révélé du Collectif SMM aux côtés de Borgia et Erythier.

Curieux êtes-vous probablement de découvrir les raisons de son départ puis de son retour dans la confrérie. Peut-être aurons-nous les réponses d'ici là en discutant avec le CEO du label lui-même. D'ici là, puisque les membres du collectif sont déjà connus, place à l'action !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3