Et si Nikanor sortait un projet d'ici la fin de l'année ?

Tout est parti très vite pour Nikanor. De l'under à l'overground au statut de chanteur le plus prisé du Bénin, son parcours aura connu des rebonds. Notamment sa passation de service entre le rap et le R'n'B, car à la base, Nikanor faisait du rap.

Écolier en classe de CM1, il s'était inscrit dans un groupe de ballet. Et bien sûr, il ignorait que c'était là le début de son aventure musicale. Naguère, lorsque le R'n'B recherchait encore à tâtons ses lettres de noblesse, ici c'était la gimmick du rap qui séduisait et faisait soulever toute une vague de jeune (est-ce toujours le cas ?). C'était la période de Kaysee Monteano, de John Folace et d'autres qui vendait du rêve aux jeunes. Parmi ces derniers : Nikanor.

Il ne se sentait sûrement pas une âme de chanteur jusqu'à ce que commence véritablement son ascension avec "Feichitan". Un single et après une vidéo bien playbiscitée dans le temps. Un morceau qui laissait transparaître la brillance de l'étoile du chanteur si tant est qu'on en a tous dans les cieux.

Depuis "Feichitan" bien d'autres choses se sont déroulées jusqu'à ce que le clou du spectacle soit "Manvô Manvô". Faut-il encore en parler ? N'est-ce pas qu'on a tôt fait d'adopter Nikanor avec ses vives vibes doucereuses complètement différentes de son précédent d'alors : "Annie"?

Important est-il de notifier que le single a bien tourné avant que ne sorte la vidéo. Une vidéo qui mis d'accord, non ? Ensuite, changement de tempo, changement de rythme. Nikanor passe à la rumba. Mais bien sûr, la thématique ne subit pas une grosse métamorphose : femme et amour. Nikanor, il doit bien s'entendre avec les femmes lui.

Peu à peu, il devient celui que l'on veut sur son podium. Celui qui fera de la magie sur le public. Les concerts ne cessent donc de tomber averse. Les événements ne cessent de se talonner. Pour sûr, il a très vite pris l'escalier du succès musical, Nikanor. Et si à la clé il sortait un album ?

Il a une bonne probabilité de parvenir à faire adopter son projet de beaucoup parce que déjà, il est on ne peut plus connu. En plus, on voit bien que s'il le faisait, le projet aurait des couleurs variées. On le sent bien dans le changement de registre entre "Manvô Manvô", "C'est quel amour" et peut-être même avec sa prochaine sortie. Et comme la période se prête bien pour les projets, il a encore plus de chances. Bien sûr si, avec son staff, ils y pensaient.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3