Alby marque une exception de la langue française dans son dernier son

Un bon moment s’est écoulé depuis "Amour Nanfouin". On aurait même pu penser que Alby est (ou était) devenu un chanteur saisonnier.

Après donc ce morceau, il est de retour dans une chanson dans laquelle il chante le charme d'une jeune fille, une chanson dans laquelle il qualifie cette dernière en lui faisant des éloges.
Alby a, une fâcheuse manière de blesser la langue de Molière c'est vrai. Mais c'est cela même qui fait l'originalité de sa musique comme quoi, c'est « l'exception [qui] confirme la règle ». Une petite plongée dans son monde pour s’en rendre compte.

« Tu es fine fine fine baby(…) c'est toi la lady qui va prendre ma cœur ». « Ma cœur » ? On sait tous que "cœur" étant un mot masculin, on dira « mon cœur », mais bon c'est du Alby tout craché. Dans cette seule phrase, il fait un copieux mélange entre le français et l'anglais puis plus loin avec le yoruba.

Découvrez la suite en téléchargeant "Fine Girl" qui vous emmène dans un univers de plaisir auditif en attendant le visuel, s'il prévoit en faire.

Disponible ici : Alby - Fine Girl

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3