Martin Hod a tendance à prendre un peu de ci et de là pour former sa musique à lui, mais il revient toujours dans le style où il nage comme un poisson : le zouk. Ah le zouk de Martin, c'est quelque chose ! Un somptueux cocktail des caraïbes et des Antilles plus un appel aux proverbes africains garni de la spécialité fait maison Martin. Ce gars avait, a, et aura (toujours ?) tout pour plaire.
Courant 2014, 2015, il était bien plus présent sur le web que sur les chaines radio et télé. Plus tard, son statut de présent a de moins en moins répondu à l'appel sans pour autant disparaître entièrement. Normal ! Installé en France depuis 1997, Martin Hod a une vie de famille et aussi ses obligations professionnelles. Cependant, dans ce lot de ''pressions'', il retrouve les grâces du public avec une récente sortie ; sortie à cheval entre le love (le vrai) et le désir de plaire à l'être aimé.
C'est vrai que le titre est en Yoruba, preuve que Martin Hod n'a pas oublié qu'il est de Porto-Novo, mais le texte n'est pas difficile à comprendre. Bien au contraire, le clip fait disparaître toute envie de chercher à comprendre. Il faut juste se laisser prendre. Prendre par sa voix. Emporter par les chaudes couleurs de ses fringues. Emporter par le sourire de la demoiselle. Emporter par tant de choses !
N'est-ce pas que le bazin de Martin est beau à voir ? Et Black T ? Avec son caractère à la va-vite façon reggae, il a agréablement cassé le rythme, le rendant plus fertile. L'idéal serait de suivre le clip en étant à deux, si vous voyez ce qu'on veut dire.
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]