Lyri remet sur tapis un ancien concept

Dans "Dieu est grand mais Satan n'est pas petit", un son dansant, Lyri expose des situations de vie courante avec une touche d'humour et de vannes amusantes qui font quelque peu pouffer de rire.
Par exemple, le fidèle qui squatte le Wi-Fi de l'église pour télécharger des vidéos X ou encore le "léwé" qui, aux anges se moque des autres quand il « valide », mais déprime lorsqu'il ne trouve rien. Et dans ce cas, son slogan préféré, devient « Pour moi va sortir » (d'après l'artiste).

Entre amis, il est fréquent de se taquiner avec des « Dieu est grand » et de rire de situations banales. C'est en cela que le single de Lyri trouve une raison d’être. Il parle de notre quotidien. En fait, Satan a beau joué dans le camp adverse, il ne faut pas pour autant le minimiser, vu qu’il peut aussi intervenir en milieu scolaire.

Mais comment ? Lyri en parle dans le morceau, une façon pour lui d’exhorter la couche juvénile à se contenter de ce qu’elle possède. S'il fait preuve d'ingéniosité en travaillant sur des thématiques qu'on vit au jour le jour, c'est sûrement parce qu'il est d'abord jeune et vit ses réalités aussi.
Rappeur, il est du lot d'artistes bénéficiant d'un contrat chez Keyzit Bénin qui se veut être une maison de distribution d’œuvres musicales.
Ne l'oubliez pas, "Dieu est grand, mais Satan n'est pas petit"... enfin selon Lyri !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3