"Donc Picador pour dire que notre place est au sommet" : Interview Picador

Rien n'est plus leste que de se rendre compte de l'adhésion de plus en plus visible de la masse à la musique. Tant de talent. Tant de génie... autant d'habileté que recouvre la discipline hip-hop au 229. Ça part d'une place dans une chorale pour aboutir à un positionnement sous le doux ciel hivernal du dernier trimestre de l'année. C'est dans ce trimestre que Picador sortit "Elle aime ça". Nous avons tenu une discussion avec lui pour connaître les origines de sa passion musicale. Il nous a dit tant de choses... Suivez-nous pour savoir !

Volun Corp : Pourquoi avoir opté pour Picador comme blase ?

Picador : Par définition, un "picador" est un cavalier qui, dans les combats de taureaux, attaque l'animal avec la pique. C'est pour ressortir l'aspect combatif que j'ai choisi ce blase ; l'animal étant ici les défis et challenges du game. Donc Picador pour dire que notre place est au pic (sommet) ; pour dire que nos fans sont pour nous de l'or. Les deux éléments combinés, ça donne "Pic a de l'Or" (Pic détient l'OR).

Volun Corp : Mais en dehors de tous ses aspects que tu as mentionnés, penses-tu que tu changeras ce nom avec le temps ?

Picador : Dieu est témoin de choix. Un changement ne sera pas d'actualité. Dieu est auteur du plan.

Volun Corp : On voit que Picador est très croyant. Est-ce à partir de là que t'es venue l'idée de la musique ?

Picador : Je me suis mis à faire de la musique parce que pour moi, c'est la première passion. Non seulement j'ai un père choriste et maitre de choeur, mais en plus j'ai moi même été choriste dans ma congrégation. De plus, j'ai appris les bases élémentaires de la musique avec le professeur Laurent KINKPE au Collège Martin Luther King. Donc en gros, si je fais de la musique, c'est parce que la musique, c'est mon nom (sourire).

Volun Corp : C'est dire que tu frottes avec la musique il y a longtemps. Mais avais-tu déjà des singles avant "Elle aime ça" ?

Picador : Oui j'en avais. Dans le lot, je peux citer "Comme Une Etoile" qui a valu notre nomination au Festival International de Musique Urbaine en Afrique (FIMUA) en 2014, "Mon Amour pour toi" ; "Elle aime quoi ?" ; "Personne" ; "Gbèmin'' (feat. Ali de Porto) ; "Mindjormin" (feat. Shinnin). Cependant, "Elle aime ça" demeure ma toute première sortie officielle qui a d'ailleurs connue la doigté de Marshall Cyano et Meko Prod. Même si les conditions n'ont pas été roses, Dieu merci nous y sommes arrivés, mon équipe et moi.

Volun Corp : Après cette sonorité, y'en aura-t-il d'autres qui suivront ?

Picador : Oui ! Nos fans ont besoin de leur élément (sourire). Pour l'heure, la promo de "Elle aime ça" continue.

Volun Corp : Qu'est ce qui selon toi fera que Picador retiendra l'attention de tous ?

Picador : Dieu. Oui, mon Dieu. Et mon histoire.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3