Une arme à feu est pointée sur la tête de Amir !

Alors que l'annonce de la séparation de Diamant Noir et du début de la carrière soliste de Amir continue de faire remue-ménage, il se fait pointer une arme dessus. La scène se déroule dans le clip qu'il balancera d'ici là pour marquer ce nouveau départ. Mais à tout bien réfléchir, des signes précurseurs laissaient présager de l'utilisation de « gun » chez Amir, s'il se lançait en solo. Il y a des signes qui ne trompent pas !







Déjà en 2015 lorsque, éloigné de son compère Anouar, il collaborait avec Adinon sur "Tais-toi jaloux", on peut le voir faire aisément joujou avec un flingue. Plus proche en 2016 dans le clip "On en A" (CCC), le scénario comporte des balistiques d'armes et Amir nage en « plein dedans ». Il faut dire qu'il a souvent (ou toujours) gardé l'aspect d'un dur à cuire : lunettes noires, et manteau long dans le style des chefs de mafia des films américains, il ne manque plus que les gants pour qu'on ait à faire à un acteur de cinéma. Et ici, il en porte.

En parlant de cinéma, il se pourrait que si un jour Amir tournait dos à la musique, il fera chemin avec le septième art. Pourquoi nous le disons ? On en veut pour preuve son rôle d'amant dans la vidéo de Gadji Céli parue en début d'année. Vous l'ignoriez ? Regardez plutôt !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3