Sessimè, « passée à tabac par les internautes béninois », adresse un message à une basketteuse

Elle a mis le pied en plein dans la fourmilière avec cette photo ! C'est sûrement l'un des faits marquants en ce début de l'année 2018. Sessimè a publié une photo d'elle portant une robe avec une fente... jugée "peu catholique" par un bon nombre d'internautes. Dans un camp comme dans l'autre, on fustige la tenue ou alors on fustige ceux qui critiquent l'acte de la chanteuse de « Haya ». Regardez plutôt de quoi il s'agit !





Si certains jugent la tenue indécente, Sessimè peut en tout cas compter sur le soutien infaillible de ses pairs artistes. En témoignent les réactions suivantes :





Pépé Oléka ne s'est pas contentée de mots, mais a fait suivre son statut d'une image d'elle dans une robe ayant la même fente.





Les critiques ne cesseront sûrement jamais d'exister dans le milieu que ce soit de la mode, de la musique, etc. Mais il est fâcheux de voir à quel point certains s'y adonnent à cœur joie. Si cette énergie était plutôt consacrée au partage et à la défense des sonorités des nôtres, n'y aurait-il pas élévation ? Fermer les yeux sur les tenues des célébrités de l'extérieur, en passant au peigne fin et au crible les vêtements des nôtres, n'est-ce pas là une hypocrisie ? Faut-il critiquer pour critiquer ? Qu'on soit dans un camp ou dans l'autre, n'est-ce pas l'intérêt du grand nombre qu'il faut plutôt chercher à voir ?

Quoiqu'il en soit, même au cœur de la polémique dite désormais "Polémique sur la robe de Sessimè", elle n'hésite pas à adresser un message à la basketteuse béninoise Shaqoubou (ayant évolué en France) dont le parcours est jalonné de médailles et de récompenses faisant la fierté du Bénin.



Durant son parcours, Shaqoubou a enchaîné les clubs les uns après les autres en France, en Italie, en Espagne, en Russie, en Turquie, et en Chine.

En 2012, elle était vice championne aux JO Londres ; en 2015 : elle joua la finale de l'Euro face à la Serbie puis en octobre 2016, elle reçoit de la Fédération Française de Basketball le Coq d'Or. Elle eut aussi un hommage public soldé par un maillot flanqué du chiffre 147 en référence au nombre de match qu'elle a joué sous le drapeau français.

Avec ce palmarès à son actif, évidemment que Sessimè ne se fourvoie pas en lui adressant ces mots, n'est-ce pas ?

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3