Rencontre avec Colonel Bifa, créateur de la marque "Toujours frais 618"

Depuis que des artistes musiciens tels Nasty Nesta, Vano Baby, Fanicko, Tenor, etc. ont arboré les articles de sa marque dans leur style vestimentaire, Colonel Bifa a vu sa clientèle croître et ses casquettes se vendre comme de petits pains. Jeune entrepreneur, ce béninois créateur de la marque Toujours Frais 618 fait parler de lui dans le monde de la mode. Rencontré par l'équipe , il nous parle de lui et de ses aspirations.

Q : Colonel Bifa, créateur de la marque "Toujours Frais 618". Qui est-il en réalité ?

R : Bonjour Volun Corp, Pour commencer je me dois de vous remercier pour cette occasion que vous m’accordez. Le créateur de la marque "Toujours Frais 618" est tout simplement à l'état civil FABI Joyce Leoncio O. et a comme pseudonyme Colonel Bifa Mister Toujours Frais.



Q :En dehors de la conception d'articles de mode, exerces-tu d'autres activités ? Le cas échéant, comment trouves-tu ton équilibre ?

R :Avant de me lancer dans ce domaine, j’exerçais dans le monde du showbiz plus précisément dans l’événementiel et le management artistique... et je continue d'en faire. Pour mon équilibre, je ne me fais pas trop de soucis. En effet, juste après la phase de conception des articles vient celle de l'écoulement. Je réussis toujours à organiser mon agenda de sorte qu'aucun programme n'empiète sur ma présence et mon planning en rapport avec mes événements.

Q :Qu'est-ce qui a motivé le choix d'un tel nom pour ta marque ?

R :Déjà laissez moi vous dire que je suis un amoureux de la musique et ce sont les artistes que j’adore qui m’inspirent très souvent ! Fally Ipupa m’a inspiré pour le « Toujours Frais » et Maitre Gims pour le « 618 ». Puisque la mode et la musique vont de paire, je me suis dis pourquoi ne pas joindre les deux. Et voilà où j'en suis !

Q :Quelles sont les étapes dans la conception de tes articles ?

R :Tout commence par l'inspiration. Dès que je l'ai, je conçois le projet que je soumets ensuite à des aînés qui en jugent, me donnent leur point de vue et m'aident pour la correction. Une fois les corrections effectuées, je convois l'ensemble à mon graphiste et il se charge du reste. Bien sûr je veille au grain. Les autres étapes, je les passe sous silence. Ce n'est pas tout qu'il faut dévoiler (rire).

Q :Que ressens-tu lorsque tes casquettes sont portés par beaucoup de personnes dont des artistes ?

R :Franchement c'est une grande joie. C'est une fierté pour moi. Pour tout vous dire, je sens que le meilleur reste à venir.





Q :Dans ce cas, quels sont les objectifs que tu t'es fixé ?

R :Ah des objectifs, ce n'est pas ça qui manque ! J'en ai tout un paquet (rire). J’ai beaucoup d’autres articles que je compte mettre sur le marché cette année. Et mon souhait le plus grand, c'est que la marque et ses affluents soient adoptés par tous les artistes africains en général, béninois en particulier, puis pourquoi pas une ouverture sur les autres continents. Dans tous les cas, je vois les choses en grand.

Q :Intéressant ! Nous te souhaitons le meilleur. Pour entrer en possession de tes articles, que faut-il faire ?

R :Merci à l'équipe. Il n'y a qu'une chose à faire pour entrer dans la famille "Toujours Frais 618", il faut écrire à la page Facebook de la marque et le client aura satisfaction (sourire).

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3