Le roulement des mots, la texture des cordes vocales, la traction sur les vers et la dextérité dans le rythme : Ankaa accroche jusqu'à la fin. Adresse et finesse ; elle s'en sert pour s'assurer une maîtrise sur les émotions. Elle le fait d'une simple commande de la main. Et elle fait avec plaisir. Un artiste ne doit-il pas exercer son art encore plus par plaisir que pour tout autre but ?
Avec le pianiste, le jeu devient encore plus agréable à l'audition. Le blanc et le noir du piano s'harmonisent pour une expérience auditive gaie. Ankaa emporte. Ankaa émerveille. Elle reste présente.
Le choix du morceau est révélateur du profond respect que la jeune génération a envers l'ancienne. C'est au bout de l'ancienne corde que l'on tisse la nouvelle, n'est-ce pas ? Alors une reprise de "Zémihin" de Sagbohan Danialou confirme allègrement cette maxime admise de et par tous. Ce faisant, Ankaa repasse une couche de peinture à ce morceau ayant marqué les mémoires. Il n'en devient que plus beau.
Finissons en vous suggérant de l'écouter avec des écouteurs. Ressentez ainsi la mélodie et surtout rester zen ! Appréciez les vibes qui s'en dégagent. C'est si "fun" !
Dans la même catégorie
Afrique
DRBX Révèle enfin sa "Destinée" dans la Vidéo Extraite de l'Album "GHETTO FEELING"
anders 14-04-2024 23:02Le rappeur renommé DRBX a récemment dévoilé sa dernière vidéo [...]
Afrique
La réponse de Sergie Beatz face au défi de Amiral Dav
K. M. M 16-01-2024 23:29« ... un artiste c'est le travail. Et quand on parle du travail d'un [...]
Afrique
Maïmouna : La nouvelle chérie coco du Nanfouin Boy ?
Volun Corp 07-09-2023 10:57Artiste bien connu de l'industrie musicale, Alby, une figure [...]
Afrique
« Till The End », le film béninois à suivre absolument [Cinéma]
Faudel Amoussou 21-09-2022 13:45La cinématographie connaît depuis peu, un essor au Bénin. De plus en plus, [...]