"Zémihin" - Une belle reprise faite par Ankaa !

Le roulement des mots, la texture des cordes vocales, la traction sur les vers et la dextérité dans le rythme : Ankaa accroche jusqu'à la fin. Adresse et finesse ; elle s'en sert pour s'assurer une maîtrise sur les émotions. Elle le fait d'une simple commande de la main. Et elle fait avec plaisir. Un artiste ne doit-il pas exercer son art encore plus par plaisir que pour tout autre but ?

Avec le pianiste, le jeu devient encore plus agréable à l'audition. Le blanc et le noir du piano s'harmonisent pour une expérience auditive gaie. Ankaa emporte. Ankaa émerveille. Elle reste présente.
Le choix du morceau est révélateur du profond respect que la jeune génération a envers l'ancienne. C'est au bout de l'ancienne corde que l'on tisse la nouvelle, n'est-ce pas ? Alors une reprise de "Zémihin" de Sagbohan Danialou confirme allègrement cette maxime admise de et par tous. Ce faisant, Ankaa repasse une couche de peinture à ce morceau ayant marqué les mémoires. Il n'en devient que plus beau.

Finissons en vous suggérant de l'écouter avec des écouteurs. Ressentez ainsi la mélodie et surtout rester zen ! Appréciez les vibes qui s'en dégagent. C'est si "fun" !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3