Faits Divers   -   Le Dahomey à l'honneur à Hollywood !
04
Mar 2018
Posté par Ariel Mittag   -   dans Faits Divers   -   Aucun commentaires

Suite au succès planétaire de Black Panther, Hollywood à travers Sony et TriStar se penche à nouveau sur l'Afrique et son histoire. Qui plus est sur l'histoire des amazones du Dahomey ou Danxomè (rebaptisé Bénin).

Le film a pour nom "The Woman King" et retrace l'épopée d'une mère et sa fille qui vécurent au temps des amazones. La mère Nanisca (représentée par Viola Davis) et sa fille Nawis (rôle joué par Lupita Nyong'o) dirigeront avec courage la corporation des femmes guerrières qui combattirent l'envahisseur français dont l'objectif était d'asservir le peuple dahoméen, le rendre esclave et exploiter ses ressources. Une histoire vraie ! Dans ce climat de guerre et d'insécurité, la relation mère-fille trouvera-t-elle sa place ?

L'annonce du "movie" suscite déjà une tôlée de réactions sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup la question qui demeure est : l'Occident est-elle apte à conter à l'Afrique l'histoire ses propres civilisations passées ? Ne serait-ce pas le signe que les africains devraient être fiers de leurs origines au lieu de les renier le plus souvent ?

Dans tous les cas, la révolution entamée par Black Panther ne s'arrêtera pas de si tôt.



Lu 456 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00