Femme africaine vue par Mamba Noir et Nasty Nesta

C'est un mélange exquis entre chant et rap que proposent Mamba Noir et Nasty Nesta. Toutefois, l'idéologie du groupe reste inchangé, sinon intact : faire apprécier la musique bâtie sur fond culturel et peut-être même cultuelle. « Ton regard sur le mien, je d'viens comme un adepte de vodoun qui entre en transe ». C'est possible que l'amour soit vécu en emportant une part de la culture.

À cheval entre chanson et style rap, chaque note s'implante légèrement dans le beat afro sur lequel posent Mamba Noir et Nasty Nesta. « Je te promets de faire de tous les jours de ta life des 14 février ». Pour l'amour de la femme africaine, on ferait tout. On ferait plus que vivre une idylle à deux. Sans mettre du mascaras sur cette relation, "Dondombaya 2.0" devient non seulement audible, mais aussi utile.

Chaque région a son histoire et ses biens. Eh bien ! L'amour peut bâtir ses fondements sur ceux-ci. On pourrait, si elle est de la terre de Toffa, s'approvisionner en tonne en canne à sucre et si elle est originaire de Ouidah, bonjour le "Abla". De fait "Dondombaya 2.0", c'est aussi différentes façons de dire "Je t'aime".
Femme africaine, mais également femme battante. L'histoire retient la participation des amazones aux guerres quoique violentes. Alors un peu de douceur peut aider à faire la galaxie à une femme d'ébène. Surtout quand on a les bons mots, tout devient possible.

Single disponible en vente ici : Mamba Noir feat. Nasty Nesta - Dodombaya 2.0

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3