Siano Babassa : Déterminé à devenir riche

Constant dans le choix artistique de ses singles, Siano Babassa sort "Nan Déwékpo" qui signifie littéralement "Je vais te mépriser". Mais mépriser qui ?

Il est du lot de rappeur qui se veut plus proche de son auditoire à chaque sortie. Pour un tel objectif, il faut cibler le besoin du public et établir, au besoin, une chronologie dans les thématiques. C'est apparemment cette méthode qu'adopte Siano Babassa.

D'abord "Agba Man Wa Oun Man Nan Laché" pour dire, dans un sens large, qu'il faut travailler dur pour percevoir. Ensuite "Mobile Money". A l'en croire, une fois l'argent plein les comptes, la gent féminine le sent ou le renifle (excusez le verbe, chères ladies) à distance. Enfin "Nan Déwékpo" : mépriser à son tour celles qui n'ont à son égard aucune estime, ignoraient et marquaient négativement de leur estampille la vie des fauchés. Sauf qu'un fauché dans le temps peut devenir un nanti plein aux plus tard s'il travaille comme il faut.

Grâce à cette méthode qu'il adopte couplé de l'orientation musicale, Siano Babassa se veut plus à même d'avoir une place de choix dans le cœur de ses fans. De plus, il y a cette façon de libeller les vers, de les rendre vivants, simples et synthétiques. Mieux, il y a le choix de la langue qui fait un effet encensoir sur le morceau. S'il était vu comme devant être une révélation de l'année, il est sur la bonne route, si on peut se permettre de le penser.

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3