Faits Divers   -   YouTube piraté par une bande de hackers !
11
Avr 2018
Posté par Ariel Mittag   -   dans Faits Divers   -   Aucun commentaires

Alors qu'au Bénin, ce sont les artistes qui se font pirater leurs comptes sur les réseaux sociaux (cas de Tboy dont la page Facebook a été hackée il y a peu), à l'international, c'est la plateforme YouTube qui a été piratée par un groupe de hackeurs palestiniens.

En lieu et place des titres des chansons, les internautes ont été surpris, le 10 avril, de remarquer d'étranges titres sur plusieurs vidéos d'artistes à succès. La liste des victimes de cette opération ne cesse de s'allonger. Dans le rang figurent Drake, Post Malone, Kaaris, Maitre Gims, Vald (dont le titre "Désaccordé" a été remplacé par "FUCKYOURRAP"), Damso, Shakira, Katy Perry, etc.

Le groupe de hackeurs ne s'est pas contenté de remplacer des titres. Il s'en est aussi pris à la vidéo "Despacito" de Luis Fonky et Daddy Yankee qui, avec ses 5 milliards de vues, est la vidéo la plus regardée sur YouTube. Les raisons des pirates restent pour le moment inconnus. Apparemment, ce serait un groupe de hackeurs palestiniens, si l'on en juge le titre "Free Palestine" mis sur l'un des clips de Shakira.

Dans la même journée, YouTube a repris le contrôle de ces vidéos tout en restituant les titres et nombre de vues de chacune d'entre elles. Il en va de même pour celui de "Despacito" avant sa suppression.



Lu 446 fois
  



Aucun commentaires

Poster un commentaire

Nom *
Email *
Commentaire *

DANS LA MEME CATEGORIE


Voluncorp © 2011-2018. Tous Droits Réservé
Powered by The Ring Concept
0:00
0:00