Alors qu'au Bénin, ce sont les artistes qui se font pirater leurs comptes sur les réseaux sociaux (cas de Tboy dont la page Facebook a été hackée il y a peu), à l'international, c'est la plateforme YouTube qui a été piratée par un groupe de hackeurs palestiniens.
En lieu et place des titres des chansons, les internautes ont été surpris, le 10 avril, de remarquer d'étranges titres sur plusieurs vidéos d'artistes à succès. La liste des victimes de cette opération ne cesse de s'allonger. Dans le rang figurent Drake, Post Malone, Kaaris, Maitre Gims, Vald (dont le titre "Désaccordé" a été remplacé par "FUCKYOURRAP"), Damso, Shakira, Katy Perry, etc.
Le groupe de hackeurs ne s'est pas contenté de remplacer des titres. Il s'en est aussi pris à la vidéo "Despacito" de Luis Fonky et Daddy Yankee qui, avec ses 5 milliards de vues, est la vidéo la plus regardée sur YouTube. Les raisons des pirates restent pour le moment inconnus. Apparemment, ce serait un groupe de hackeurs palestiniens, si l'on en juge le titre "Free Palestine" mis sur l'un des clips de Shakira.
Dans la même journée, YouTube a repris le contrôle de ces vidéos tout en restituant les titres et nombre de vues de chacune d'entre elles. Il en va de même pour celui de "Despacito" avant sa suppression.
Dans la même catégorie
Faits Divers
Poker Face : Une Nouvelle Série qui Explore les Tensions Cachées des Sociétés Africaines
Anders 24-08-2024 15:43La série "Poker Face" s'apprête à captiver les téléspectateurs avec [...]
Faits Divers
À 27 ans, il crée la première voiture fabriquée au Cameroun
Ariel Mittag 05-01-2019 11:14Cédric Simen n'a que 27 ans, mais est déjà l'un des mécaniciens [...]
Faits Divers
Coupe du Monde 2018 : La FIFA reçoit une plainte du Sénégal
Ariel Mittag 09-07-2018 17:24La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a reçu [...]
Faits Divers
À la découverte du mystère du vendredi 13 !
Ariel Mittag 19-04-2018 09:14Le deuxième vendredi du mois d'avril tombait sur la date 13. C'est un jour à [...]