Comment Keurblaan pense cacher le clip de "Dedans" avec un nouveau single

Depuis sa signature par Nasty Nesta et DAC, Keurblaan prend de plus en plus de risque pour sa musique. Risque de perdre, risque de gagner ou risque de connaitre un statut quo. Mais avec son nouveau son, le risque de gagner dépasse celui de perdre, car il ne reste guère égal à lui-même.

Ce morceau qui, si vous ne le savez pas, est déjà en boucle sur quelques chaines radio de la place (selon nos informations) n'a rien à avoir avec les précédents. Il n'y a pas de fait de politique, de mots d'invitation à une relation basée sur la satisfaction des besoins organiques, une dépigmentation des faits de vie, mais uniquement le cœur. C'est avec le cœur que Keurblaan chante "Sena" et le message est tellement profond qu'il semble probablement adressé à sa « Sena ».

Lorsqu'une relation amoureuse tourne presque au vinaigre, que les parents s'invitent dans la cadence et cadencent les pas de danse de leur fille, que l'amoureux voit et sent l'être aimé partout et en tout et qu’une volonté de fer de restaurer l’honneur survient, c’est souvent difficile de faire la part de chose. En cela, c’est un nouveau choix de thématique que Keurblaan fait. Certainement un choix qui plait, puisqu'un jour ou l'autre, on y passera si ce n'est qu'on y est déjà passé.

De "Dedans" à ce morceau en passant par les différents épisodes de la série Cœur Blanc, Keurblaan a changé ou a enfin trouvé son univers, sa thématique magique… et en bien. Plus calme peut-être, plus adouci apparemment, mais surtout plus stratégique. Contrairement aux sorties précédentes où tout partait des réseaux sociaux, cette fois, direction les radios. C’est d’abord sur les ondes radio que le morceau anime les playlists. Une méthode qui contribuera à une meilleure connaissance du son puisqu'il est à 95% en langue fon. Incroyable mais vrai puisque nous l’avons écouté !

Keurblaan serait-il dans une démarche de prise de maturité ? Absolument ! Et c’est bien, non ?
Pour finir, nous vous suggérons d'écouter ce son qui sera disponible, en faisant table rase de tout le passé musical de Keurblaan. De ne vous focaliser que sur le présent qu’il fait découvrir. Tout en l’écoutant, imaginez-vous être à sa place ; être dans une situation pareille à celle qu’il dépeint. C’est une expérience inouïe. Étonnamment, le morceau déjà sorti et inséré dans la playlist de quelques chaines radio reste pourtant inconnu du grand nombre. Et pour cause, Keurblaan n’en parle que très peu sur les réseaux sociaux, contrairement à ses dernières sorties. Aurait-il fait une croix sur la sortie du clip de "Dedans", ayant préféré sortir un nouveau single ?

En attendant c'est sur Facebook qu'il préfère publier une photo prise dans un décor jaune qui évoquerait un studio. Cette photo qui apparaît après un long silence suite à l’annonce de la vidéo de "Dedans" : faudrait-il croire en la sortie d’une vidéo autre que celle-là ? Peut-être la vidéo de "Sena" ?

Wait and see !

  • Le plan de Dieu
  • Anandel
  • audio/plan.mp3